Questions techniques
Appuyez sur votre clavier pour voir la procédure à suivre :
Si votre clavier n’apparaît pas, veuillez contacter Safe Home.
Appelez la centrale d’alarme Protectas au 058 123 02 00. Identifiez-vous par votre mot de passe et informez-les qu’il s’agit d’une mauvaise manipulation, afin d’éviter une intervention inutile.
Si vous possédez une télécommande, utilisez-la! Si cela ne marche pas, veuillez contacter Safe Home pour la suite des évènements.
- Contrôler les voyants lumineux sur le clavier ou la centrale.
- Si une lumière rouge est allumée sur le « gyrophare »(4ème position depuis la gauche sur la centrale), activer et désactiver l’alarme 1 fois (mémoire d’alarme).
- Si une lumière rouge est allumée sur les « outils », contacter Safe Home.
- Si une lumière orange est allumée sur la « porte », vérifier que toutes les fenêtre et portes sont bien fermées.
- Les piles/batteries sont peut-être en train de faiblir, contactez Safe Home pour convenir d’un rendez-vous pour le remplacement.
Définition de chaque voyants lumineux . Si votre clavier affiche : ===XXX===, essayer la télécommande sinon contacter Safe Home.
Faites un test!
- Appelez Protectas et dites que vous désirez effectuer un test de votre système (confirmer avec votre mot de passe).
- Faites un test réel, activez l’alarme et sortez de la zone des détecteurs!
- Attendez MINIMUM 3 min dehors. Respectez strictement le délai des 3 minutes!
- Rentrez dans vos locaux sans désactiver l’alarme et passez devant les détecteurs.
- Désactivez l’alarme. Pour quittancer les alertes effectuées, activer et désactiver 1 fois votre alarme.
- Appelez Protectas pour connaître les critères qu’ils ont reçus.
Si vous ne savez pas comment transmet votre système, contactez Safe Home par email: info@safehome.ch ou au 0848 848 555 entre 8h30 et 16h30 du lundi au vendredi.
Si vous ne savez pas comment transmet votre système, contactez Safe Home par email: info@safehome.ch ou au 0848 848 555 entre 8h30 et 16h30 du lundi au vendredi.
- Batterie (accu) et piles basses
- Sabotage; dès qu’un périphérique (centrale, détecteur, etc.) est ouvert, arraché ou a reçu un choc.
- Absence de transmission. *liste non exhaustive.
– 1 fois par mois, passez un coup de plumeau autour des détecteurs (toile d’araignée). Vérifier la propreté et l’état physique de chaque détecteur.
Questions générales
Feuilletez notre mini-guide : Procédures de sécurité
Veuillez remplir le formulaire en ligne et l’envoyer à Protectas.
- Visitez notre site web pour voir les produits disponibles.
- Demandez un devis!
- Un conseiller va vous contacter à réception du formulaire de contact.
Il faut savoir qu’avec l’évolution de l’électronique, la capacité des appareils augmente et la taille de ceux-ci diminue. C’est pourquoi la durée de vie peux être différente entre les anciens et les nouveaux modèles, comme tout autre appareil électronique. Pour les nouveaux systèmes, la durée de vie est d’environ 5 ans. Pour les anciens systèmes la durée de vie peut varier entre 7 et 12 ans. Cependant, nous conseillons de mettre à jour votre système d’alarme après 5 ans et de vous tenir au courant des éventuelles évolutions de votre système.
Si il faut démonter des éléments, prenez contact avec nous! Pour les travaux de peinture, il est fortement conseillé de faire démonter le matériel d’alarme. Le faire par vous-même est un risque de dégradation pour le matériel. Seul des techniciens Safe Home peuvent intervenir sur votre installation.
Attention: ces événements pouvant déclencher des alarmes, veuillez avertir Protectas au 058 123 02 00 au moins 1 jour ouvrable avant le début des travaux/coupures et établir des consignes particulières le cas échéant.
Veuillez contacter Safe Home. Nous proposons nos services sur tout le territoire national. Merci de nous communiquer la date au moins un mois à l’avance. Une offre sera établie pour le démontage du système à l’ancienne adresse, le remontage, le paramétrage du système à la nouvelle adresse ainsi que la mise à jour du dossier. Une fois l’offre retournée signée, le service technique vous contactera pour fixer le rendez-vous. Safe Home vous fera parvenir les formulaires pour la mise à jour des données clients et le changement des clés afin de mettre à jour les dossiers auprès des services de raccordement et d’intervention Protectas
Envoyer un e-mail à info@safehome.ch avec le nombre d’autocollants/panneaux souhaités et l’adresse d’envoi.
Veuillez remplir le formulaire en ligne: Parrainage
Ecrivez un e-mail à info@safehome.ch au moins un jour ouvrable avant votre départ. Mentionnez les dates et heures d’absence et les personnes disponibles pour les contre-appels. Assurez-vous que ces personnes connaissent le mot de passe d’identification. Pour confirmer votre demande, veuillez inscrire vos coordonnées et numéro de client dans l’e-mail.
En cas de déclenchement d’alarme, avant toute intervention, des contre-appels sont effectués selon la liste fournie par le client. L’intervention est engagée en cas de demande du client, de non-réponse au contre-appel ou d’identification erronée. L’agent Protectas se rend alors sur le site avec le dossier d’intervention. Il effectue une ronde extérieure puis une ronde intérieure pour déterminer la cause de l’alarme. Si nécessaire, il sécurise les lieux.
Oui, chaque installation a son propre code Protectas sécurisé.
Pour des questions de sécurité, il n’est pas possible de les déposer à la centrale Protectas. Merci de les envoyer par courrier recommandé en utilisant notre formulaire en ligne.
Nos bureaux sont ouverts les jours ouvrables du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. En dehors de ces heures et en cas d’urgence technique, vous pouvez toujours nous contacter 0848 848 555. Le piquet intervient en dehors de ces heures seulement en dernier recours. Le tarif horaire est de CHF 250.- l’heure + déplacement. Le piquet technique est un service complémentaire qui ne fait pas partie de votre contrat de maintenance technique.